Fiche contact

« J’imagine un choix missionnaire capable de transformer toute chose, afin que les habitudes, les styles, les horaires, le langage et toute structure ecclésiale deviennent un canal adéquat pour l’évangélisation du monde actuel, plus que pour l’auto-préservation. « 

Dans La joie de l’Evangile, le pape François nous invite, avec une certaine urgence, à un renouveau ecclésial; à passer d’une pastorale de  l’ « auto-préservation » à une pastorale de l’ « évangélisation et de la mission ».  Ce n’est pas une option parmi d’autres, mais le défi qui nous incombe. Ecoutons encore le pape: « Nous ne pouvons plus rester impassibles dans une attente passive, à l’intérieur de nos églises; il est nécessaire de passer « d’une pastorale de le conservation à une pastorale missionnaire ». En maints endroits, il nous dit aussi que la mission n’est pas l’affaire de spécialistes mais qu’elle nous concerne tous. Elle répond d’ailleurs au mandat missionnaire de Jésus: « Allez donc! De toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit  » (Mt 28, 19-20a). »

C’est aussi ce défi que nous a lancé notre évêque il y a un an dans le cadre de « Mission Azur ». Pour mettre en oeuvre cette nouvelle pastorale, il propose 5 « essentiels »

Plus d’informations sur « Mission Azur ».

Tu partages aussi ce rêve, d’une Eglise plus ouverte sur le monde ? Tu voudrais qu’il devienne réalité? Qui que tu sois: pratiquant assidu ou occasionnel, en recherche de sens, blessé ou fragilisé par des échecs, ou simplement désireux de tisser des liens solides et durables, tu as sûrement beaucoup à nous apporter. Nous aimerions aussi mieux te connaître, alors n’hésite pas à remplir une petite fiche, grâce à laquelle nous pourrons  prendre contact avec toi. (Si tu ne souhaites pas être contacté pour l’instant, précise-le dans le message!)

Fiche Contact

Laissez-nous un message,
faites-vous connaître!
Fermer le menu