Enfants & Jeunes

Du CE1 à la terminale...

« On ne naît pas chrétien, on le devient », disait Tertullien à la fin du IIe siècle. Les catéchistes sont là pour aider votre enfant à grandir dans la foi. Avec eux, votre enfant  apprend à connaître et à aimer Jésus, à vivre dans une plus grande proximité avec lui.

Le catéchisme est une école de prière personnelle et communautaire qui familiarise l’enfant avec la Parole de Dieu, le prépare à recevoir les sacrements et le fait participer à la liturgie de l’Eglise.

Au catéchisme, l’enfant apprend aussi à vivre en chrétien, à respecter les commandements, à s’ouvrir aux dimensions du respect, du partage, du pardon; il s’ouvre à la solidarité à travers des actions caritatives (au moment de Noël ou du Carême).

Au collège ou au lycée, les jeunes poursuivent leur formation chrétienne dans le cadre de l’aumônerie. Une fois par mois, ils sont invités à participer à la messe des jeunes.

Tout jeune, quel que soit son parcours antérieur, peut faire partie de l’aumônerie, qu’il soit baptisé ou non. S’il le souhaite, il pourra entamer une préparation au baptême, ou à la première communion.

Si votre enfant n’est pas baptisé, il pourra se préparer en deux ans dans son groupe de catéchisme ou d’aumônerie.

Elle est généralement proposée en CM1, après deux années complètes de catéchisme.

Elle est généralement proposée en cinquième.

Elle est proposée à partir de la troisième.

Dépliant

Télécharger.pdf

Nous écrire

Retour haut de page