Paroisse Saint-François-de-Sales

07 86 27 28 41‬

La confirmation

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. » (Jn 16,12)

Baptisé mais pas (encore) confirmé!

La confirmation est le sacrement qui accomplit la grâce du baptême. Elle vise à conduire le chrétien vers une union plus intime au Christ.
Confirmation
Le rite de la confirmation comporte une onction de saint chrême et une imposition des mains. Le chrême est une huile parfumée faite d’un mélange d’huile d’olive et de résine balsamique. On peut voir dans cette onction sainte un symbole de la force que donne l’Esprit.

Pourquoi la confirmation?

Au plan humain, comme au plan chrétien, tout n’est pas donné d’un coup. Après le baptême, qui est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne, qui fait être chrétien et fils adoptif de Dieu, la confirmation, qui est le sacrement de la croissance et de la maturité spirituelle, fait agir en chrétien et confère une mission. Le sacrement de confirmation donne les dons de l’Esprit Saint pour fortifier le confirmand dans la foi.

Contactez-nous pour plus d'informations

Copyright © 2021
envelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram