L’Eveil à la foi pour les plus petits

Eveil à la foi: La chasse aux oeufsL’Eveil à la foi n’est pas à proprement parler le catéchisme, qui ne commencera vraiment qu’avec les enfants du CE2. Il faut plutôt parler d’initiation. Les rencontres ont lieu une fois par mois, le dimanche où a lieu la messe des familles. Les enfants sont attendus pour 10 h par une maman catéchiste. Les enfants de l’Eveil à la foi apprennent à connaître la vie de Jésus, en fonction du temps liturgique: Toussaint, Noël, temps du Carême, Pâques, Pentecôte. Ceux qui le peuvent sont invités à rejoindre la messe au moment de la procession des offrandes. Ils prennent ainsi contact avec l’assemblée dominicale. La messe se termine à 11 h 30.

Trois ou quatre fois dans l’année, les enfants du CE1, ainsi que les enfants inscrits au catéchisme du Primaire, se retrouvent un samedi après-midi pour un temps fort. (Célébration de la Parole, ateliers chants, bricolages, goûter…) Les parents sont les bienvenus. Les enfants de CP grande section peuvent se joindre à ces temps forts. 

L’Eveil à la foi: un temps d’imprégnation plus que d’explication

Avant 7 ans, un petit enfant s’éveille à lui-même, aux autres et au monde. A travers ce que vivent ses parents et les adultes qui s’occupent de lui. C’est de l’ordre de l’imprégnation plus que de l’explication. De la même façon, l’enfant va faire auprès de ses parents l’expérience de la relation à Dieu, de la joie d’être aimé de Lui. L’enfant apprend à poser les gestes de la foi (signe de croix avec l’eau bénite, gestuation du Notre Père…) en imitant ceux qui les font avec lui. Il aime écouter des histoires de la vie de Jésus, chanter, prier, dessiner.

Pour tout renseignement, vous rendre au secrétariat ou appeler:
04 92 00 07 25

Share